HENRI WAGNEUR
ACTUALITES
GRAINS DE SEL(LE)
PRESSE
BLAGUES
AMIS

   

La saison commence à Bordeaux comme c'est l'habitude au cirque Arlette Gruss, la nouvelle routine des exotiques marche bien, le boss est content.
Je crée un numéro de haute école avec Don Carlito et cinq danseuses inspiré du numéro que j'avais présenté à la BEA en 2002 .

Linda Gruss présente un groupe de huit pur-sangs arabes loués à
l'American Circus de la famille Togni, c'est le dresseur des tigres, (tigres qui viennent également du célèbre cirque italien) qui est chargé des entraînements avec Linda.
Mais visiblement il est meilleurs avec les fauves qu'avec les chevaux et je dois reprendre le groupe en mains pour qu'ils soient moins stressés en piste et tout revient en ordre.

La jeune Laura présente les poneys que nous avons entraînés pendant la saison 2006 et elle devient vite la coqueluche du public avec son charme incontestable.

Pour faire défiler le diaporama sortez la souris des photos.  Pour bloquer une image poser la souris sur la photo.

Ce jour là Carlito n'était pas bien.
C'est Malagueño" qui l'a remplacé au pied levé", sans répétition, pour la première fois avec orchestre et un chapiteau bondé.

Malagueño impérial !
Quel cheval !  

 

Au bout de quelques mois nous recevons les trois chevaux sardes de Lucien Gruss.
C'est l'outil idéal pour Laura afin qu'elle apprenne avec moi les finesses des chevaux en liberté.

Je rends hommage à Gilbert Gruss de m'avoir laissé totalement libre avec son épouse et sa fille pour les répétitions avec les chevaux et les poneys. Pas une seule fois il a mis son grain de sel, "chapeau"!.
En plus, il faut bien dire que la mère et la fille sont les meilleures élèves qu'un instructeur peut avoir.

Le cirque Arlette Gruss, c'était une expérience fantastique :
La direction de la ménagerie ambulante avec une soixantaine d'animaux, 14 employés pour la plupart ukrainiens, les entraînements des chevaux de Lucien Gruss et de Flavio Togni.
Et surtout le spectacle :
Avec mon groupe de 14 animaux exotiques, chameaux, zèbres, lamas, yacks, etc..
Et la haute école avec le jeune Malagueño pour les scolaires et le confirmé Don Carlito pour les spectacles.


Lors de la soirée de gala au cirque Arlette Gruss du 20 mars 2007 à Lille; Henri Wagneur a reçu le "BRAVO 2007"de l'association Animavia.
Remis par les mains de Pierre Dhenin Président, le trophée sacre Henri Wagneur comme * "Bet'leu d'honneur " (titre donné à une personne ayant consacré sa vie au bien-être, à la défense et à la mise en valeur du monde animal) couronnant ainsi sa carrière de dresseur d'animaux.
Animavia
milite depuis 1924 pour la défense du monde animal. Des centaines de bénévoles se trouvent autour d'une même passion. Ils veulent une juste place pour l'animal dans le monde.
http://www.animavia-infos.fr

* Bet'leu en ch'ti veut dire "l'homme des animaux". 


Malheureusement à la suite d'une erreur médicale en décembre 2008, je dois me résoudre à quitter à grand regret ce magnifique cirque.
D'un autre côté c'était mieux que ce soit une erreur,  plutôt que la maladie soit-disant détectée...
(la deuxième erreur de diagnostic dans ma vie).
photo 2008 LE RETOUR EN SUISSE
Vous pouvez aussi passer directement à l'année désirée en cliquant sur ma bouille:

Merci à Fabrice Vallon, Jean Pierre Jerva, Arianne Bertrand, Fabien Arpin-Pont, Patricia Philipona, Martine Simon, Christian Sudre et tous les autres pour les photos qu'ils ont mises gentiment à disposition pour orner la page (et les suivantes).


Copyright©2025HenriWagneur